Morisset ÉCOresponsable !


En 1992, si Morisset événements avait informé sa clientèle qu’elle fabriquait ses jeux à partir de matériaux récupérés, l’entreprise aurait assombrie son image. Elle n’en a donc jamais vraiment parlé.


Aujourd’hui, si l’entreprise parle de recyclage et qu’elle démontre des efforts concrets en fabriquant des jeux à partir de matériaux détournés des sites d’enfouissement, ses administrateurs sont considérés des « héros ». Il est donc temps de vous présenter notre événement vert.


Feu vert
Les initiateurs de ce projet désirent faire la démonstration que Morisset Studios peut être un parc d’attraction très divertissant qui ne requière pas de quantités incroyables d’électricité, de génératrices, de véhicules ou d’équipements utilisant des carburants de toutes sortes.


Nous pourrions parler longtemps d’environnement, de ce qu’il faut faire et ne pas faire.


Morisset Événements désire faire plus que discuter en créant Morisset Studios. Cette entreprise à but non lucratif veille à avoir à ses côtés des gens d’action qui avanceront avec la même détermination.


Événement éco responsable


Le virage que nous avons entamé vise à créer le minimum d’ordures par l’ensemble de nos opérations et de limiter l’utilisation de matériaux qui devront ensuite être recyclés. C’est pourquoi nous nous employons à trouver des solutions pour réutiliser des matériaux qui sont en direction des éco-centres ou sites d’enfouissement. Il est possible de réaliser un événement divertissant tout en étant vert et Morisset événements le prouve depuis 1992 en livrant des centaines d’événements annuellement avec des équipements faits de matériaux recyclés et durables et ce, sans jamais exposer de jeux ou décors abîmés ou qui sembleraient déchus. Chaque jeu est unique, original et nouveau.


Sur le site de Morisset Studios, vous ne retrouverez aucun jeu gonflable avec souffleurs électriques.

 

Pratiquement toutes les attractions et les parcs de jeux fonctionnent sans besoin énergétique.


L’Hydro électricité est pour nous une énergie propre et est celle qu’il faut développer. Toutefois, nous limiterons nos besoins en électricité à l’éclairage, à un certain nombre d’équipements d’ordinateurs et terminaux, à des équipements de sécurité et de télécommunications, à la sonorisation ou à la restauration.